Le nombre de baleines de bitcoin détenant au moins 100 BTC explose


Les baleines Bitcoin se multiplient quotidiennement, ce qui signifie que les adresses de portefeuilles détenant une plus grande somme de Bitcoin augmentent également.

Le bitcoin est tombé à 8 784 dollars

Comme l’indique Glassnode dans son rapport hebdomadaire sur la chaîne, plus de la moitié du marché détient désormais au moins 100 bitcoins (5,4 millions de dollars). Non seulement ce chiffre sera dépassé ultérieurement, mais les baleines ne semblent pas prêter attention au marché baissier ouvert que connaissent les traders.

Si la tendance des baleines à accumuler des bitcoins se poursuit depuis 12 mois, cela signifie que la tendance baissière d’avril dernier n’a pas affecté les sentiments des baleines lorsque le bitcoin est tombé à 8 784 dollars, après avoir atteint 10 000 dollars à peine quatre mois plus tôt.

La pression d’achat n’est pas terminée car les données sur la chaîne révèlent que le comportement des baleines dans le cycle du marché a été continuellement haussier.

En utilisant le „reverse Risk Metric“, un indicateur avancé chargé de suivre la conviction des hodlers tout au long d’un cycle haussier, plus le prix du bitcoin augmente, plus les hodlers sont susceptibles de vendre des bitcoins en échange de profits plus élevés. Par conséquent, à mesure que le marché haussier progresse, les Hodlers vendent généralement leurs pièces dans l’espoir de maximiser les gains les plus élevés.

Les mains les plus fortes résistent à la tentation de vendre et cette action collective engendre un „coût d’opportunité“. Chaque jour où les Hodlers décident activement de ne pas vendre augmente le ‚coût d’opportunité‘ cumulé non dépensé (appelé la banque HODL).“

En outre, la réserve Risque pèse le rapport entre le prix actuel du marché et le coût d’opportunité cumulé également appelé banque Hodler. Essentiellement, elle analyse et équilibre les incitations à vendre par rapport à la capacité des Hodlers qui ont résisté à l’envie de vendre leurs pièces. Ces mesures augmenteront en fonction du prix du bitcoin.

Les baleines du bitcoin commencent

Lorsque cela se produit, ce qui est généralement le cas après un long marché haussier, les baleines du bitcoin commencent à céder à la nécessité de vendre, et un nouveau cycle de transfert de richesse des détenteurs de longue date vers les nouveaux sera enregistré.

Le même schéma s’applique aux baleines d’Ethereum qui ont également été dans l’affaire d’accumuler une quantité copieuse d’Ether. Comme le dit Glassnode:

„L’accumulation par les petits détenteurs ne se limite pas aux bitcoiners. Depuis mars 2020, les petits détenteurs d’Ethereum avec des soldes < 10 ETH ont accumulé +1,41 % supplémentaire de l’offre en circulation. „

Lorsque cela se produit, ce qui est généralement le cas après un long marché haussier, les baleines de Bitcoin commenceront à céder à la nécessité de vendre, et un nouveau cycle de transfert de richesse des détenteurs de longue date vers les nouveaux sera enregistré.

Le même schéma s’applique aux baleines d’Ethereum qui ont également été dans l’affaire d’accumuler une quantité copieuse d’Ether. Comme le dit Glassnode : „L’accumulation par les petits détenteurs ne se limite pas aux bitcoiners. Depuis mars 2020, les petits détenteurs d’Ethereum avec des soldes < 10 ETH ont accumulé +1,41 % supplémentaire de l’offre en circulation.“